[Forum] Japan Touch

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  cosplay
elodu69 #1 30/11/2011 - 00h01

Groupe : Utilisateur

cette année  je voudrai participer a la convention en me cosplayant j'ai une petite question qui peu paraitre debile mais je voudrai pa me faire avoir le jour j est il possible d'etre en cosplay sans participer au concour?
kaly #2 30/11/2011 - 10h57

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Tout d'abord, merci de passer par la rubrique "présentation", avant de commencer à poster sur le forum.

Ensuite, j'ai déjà répondu à cette question et je le répète ici: bien sur que vous pouvez venir en cosplay libre à la convention, sans participer au concours.
De toute façon, ça a été annoncé mais je le redis encore ici: le concours de cosplay est COMPLET pour les DEUX JOURS!
Membre du staff d'Asiexpo: responsable des animations scène et hors-scène

---------------------------
Mon petit blog: http://kaly-graphy.kazeo.com/
Taomyo #3 02/12/2011 - 21h27

Hors ligne Site Web

C'est quand même fou ça, l'année dernière il restait de la place au concours, et cette année il n'y a plus de place O_o
Fondateur de : Akai Yume Team

Taomyo Tsukate

Yatta !!  :lol:
Asianistic #4 10/01/2012 - 15h34

Heuuu, je vais paraître idiote mais je n'y connaît pas grand
chose... c'est quoi exactement un Cosplay ??
merci pour vos lumières..!
:)
nasha #5 11/01/2012 - 08h24

Groupe : Staff

wow vaste question que voilà ^^
Pour résumé ce que j'en sais:
Le terme cosplay vient du couplage de deux mots: "costume" et "playing" alors en gros, c'est le fait de rentrer dans la peau d'un personnage de manga, jeux vidéos ou autre. Certains achètent leur costume tout fait (tenue+perruque+accessoires). Mais un des principe du cosplay et sûrement un des plaisir principal c'est de faire son costume soit même.

Petit lien vers une galerie de photos d'un cosplayer plutôt doué je trouve.
http://yuegene.deviantart.com/gallery/

Et après j'invite les autres à compléter ou corriger mes dires.
"Cent trente-troisième précepte: Si tu veux cacher un arbre, mets-le dans la forêt".

Gintama Powaaaaaa
Asianistic #6 11/01/2012 - 12h08

Vraiment impressionnants ces fans de cosplay !!..
Est-ce que c'est très courant au Japon ?? Ca vient de l'influence des mangas et autres jeux vidéos donc.. ya un peu un style gothique dans tout ça, c'est vraiment spécial (mais je ne dis pas ça négativement!). J'ai trouvé un lien avec plein de beaux Cosplays sur Youtube : http://youtu.be/UWdM4BzAzIA La musique est pas géniale et en plus là c'est une sélection avec que des filles super jolies.. enfin bon, ça donne une idée !
C'est surprenant comme pratique le Cosplay en tout cas !  :lol:
Tu fais ça toi aussi ?
Ce message a été édité par Asianistic le 02/02/2012 à 11h49.
nasha #7 11/01/2012 - 12h25

Groupe : Staff

Si c'est courant au Japon je sais pas trop. Il y a beaucoup de fans c'est certain. Et il doit y avoir pas mal de rassemblements je suppose. Le style gothique ou gothique lolita je sais pas vraiment d'où ça vient... mais c'est quelque chose de différent c'est sûr...

Attendons que quelqu'un de plus qualifié intervienne  :pinch:

Non moi j'en fais pas... mais j'aimerai bien créer tout un costume avec mes petites mains après le porter c'est une autre paire de manches (l'expression de l'an 40...)
"Cent trente-troisième précepte: Si tu veux cacher un arbre, mets-le dans la forêt".

Gintama Powaaaaaa
Asianistic #8 12/01/2012 - 10h22

mdrr ok pas de problème, jvé googelizer ça et tenter de trouver des infos lol :)
chui d'accord avec toi, faire son propre costume doit etre cool, certes très long, mais le faire tout seul c génial. mais perso chui pas une big boss de la couture même si j'aime bien ça lol. et je ne psen pas que je le porterais.. !
Asianistic #9 17/01/2012 - 11h02

Bonjour bonjour !
J'ai trouvé des infos sur la mode du cosplay sur internet et j'voulais
faire partager ça ! Voici le lien vers l'article en question :  !
l'article est vraiment intéressant et facile à lire !
Alors oui, le cosplay vient bien du Japon et veut dire "Costume Playing", et en fait c'est l'art d'"incarner" un personnage de manga ! donc au-delà du costume, les fans du cosplay font également tout pour repoduire l'attitude et la personnalité de leur personnage favori : assez surprenant tout ça !
et nasha tu as bien raison, nombre d'entre eux aiment à réaliser leurs costumes tout seuls, et on peut aussi trouver des patrons pour s'aider.. D'ailleurs il y a un lien dans l'article assez rigolo sur les pires cosplay du web.. j'vous laisse regarder..  :D  !
A plus'

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).